top of page

QC2 : Base de données constructeurs et mises à jour

Dernière mise à jour : il y a 2 jours



QC2 : Base de données constructeurs et mises à jour


Chers utilisateurs,


C2AP met un point d’honneur à vous fournir des résultats de dimensionnement exacts à partir d’un ensemble de données fournies par les fabricants d’appareils de chauffage bois.

Vous êtes quelques-uns à nous avoir signalé la disparition de certaines références . Nous vous expliquons pourquoi et comment nous allons pallier à ces éventuelles absences tout en vous garantissant un logiciel à la pointe de son marché, basé sur les données réelles des appareils et non pas à partir d’approximations comme nous avons pu le constater chez certains concurrents…



1 La base de données (BDD) du QC2


Depuis la réécriture du logiciel déployé en Juillet 2022, nous avons fait le tri dans la base de données constructeurs. Obsolescence de certains appareils, rareté sur le marché français ou tout simplement repérage de données erronées, nous avons fait un grand ménage dans les milliers de produits que Quick Calculation présentait.


Notre mission : vous fournir les calculs les plus précis pour vous permettre de configurer un système optimal et sain, respectant en tout point les normes. Il nous fallait pour cela vérifier chaque donnée annoncée.



2 - Ajouts et retraits de certains modèles


Alors comment fait-on ?

Nous avons renvoyé des demandes d’infos auprès des fabricants mais leurs services techniques sont absorbés à d’autres tâches et leurs retours sont ou bien trop lents ou inexistants.

Pas facile donc de mettre à votre disposition une BDD complète, récente et 100% fiable. C’est la raison de la disparition de certaines références auxquelles plusieurs d’entre vous étaient habitués.


3 - Une base de données collaborative


La solution pour que C2AP vous propose un QC2 plus dynamique en termes d’intégration des données matériel est de vous encourager à effectuer une demande individuelle directe à vos constructeurs.

Téléchargez le fichier ICI et envoyez le par mail à votre contact pour la référence concernée.

Le fichier complété par le fabricant nous est alors retourné soit par lui, soit par vos soins. A réception, nous l’intégrons dans les ressources du QC2.


Cette méthode garantit à tous les utilisateurs du QC2 un accès à une BDD à jour, sécurisée (les chiffres sont officiels), riche en références, mais également une implémentation rapide et pérenne.


Nous avons beaucoup étudié la question et il nous apparait qu’aujourd’hui, c’est la pression que vous saurez porter aux services commerciaux des marques que vous défendez qui garantira la précision de vos installations tout en vous évitant les répétitions fastidieuses de saisies de données constructeur dans le QC2.



 


RAPPEL DE LA PROCEDURE :


1 - Je télécharge la fiche et je l’envoie par mail au constructeur concerné.


2023_01_25_base donnée appareil Distributeur-fabricant
.xlsx
Download XLSX • 160KB

2 - Soit je demande au constructeur de la retourner directement à C2AP sur notre mail contact@c2ap.net, soit je transfère la fiche complétée du constructeur à la même adresse.


3 - C2AP intègre les nouvelles données dans la BDD du QC2 et précise la date de mise à jour sur l’application QC2.



Prenez le réflexe de le faire, gardez une copie du fichier vierge sur votre bureau. Ensemble nous ferons de QC2 un outil à votre mesure.


L’équipe C2AP.





bottom of page